Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ESPRIT DE FAMILLE
8 octobre 2011

Pommes

L'automne est bien là.

Nos pommiers ont été généreux cette année. Tarte, crumble, compote...confiture, voilà le programme de la semaine passée et ce n'est pas fini !!

0 0

Confiture de pommes à la cannelle

0 0

2.200kg de pommes acides, (reinettes) - 2kg de sucre - 1 c. à café de cannelle en poudre - 500g d'eau.

Pelez les pommes, retirez les coeurs. Découpez-les en gros cubes. Versez les pommes dans une bassine à confiture avec l'eau et faites mijoter pendant une quinzaine de minutes. Ecrasez les fruits ou passez le mixer plongeant pour réduire les pommes en compote. Ajoutez le sucre, remuez et laisser cuire à gros bouillons pendant environ une demie heure. Ajoutez la cannelle en poudre. Mettez en pots.

0

0  0

J'ai réalisé cette étiquette vieillie d'après le tuto trouvé Ici, elle n'est aussi réussie que je l'espérais mais c'est une première.

0

Je dois m'absenter quelques temps, ne me jetez pas la pierre si je ne répond pas à vos gentils commentaires. Je serais hospitalisée à partir de demain pour presque une semaine. Ne vous faites pas de bile pour moi, c'est une intervention bégnine a dit le docteur. Si vous avez bien lu ce texte vous devinerez de quelle intervention il s'agit !! lol !! A tout bientôt, bisous !

Pendant mon absence, la boutique reste ouverte, alors n'hésitez pas à y faire un petit tour !


Publicité
Commentaires
C
On attend ton retour avec impatience , en bonne forme surtout . Ce billet me donne envie d'aller croquer dans une pomme !<br /> Prends bien soin de toi !
N
Je croque et je craque pour ce blog ...<br /> Depuis ce post , j'espère que tu es en pleine forme ...<br /> Bisous*<br /> Nadette
J
Je garde cette recette dans un coin, en attendant porte toi bien et prends soin de toi!
N
De grosses pensées ... Mais .. je ne me fais pas de bile non plus (et pour cause .. ah ah ah .. ) car tout se passera bie !! Repose toi, prends soin de toi !!<br /> bross'biz, Nedj
E
coucou ma chère Véro désolé pour le retard que j'ai accumulé, je profite d'être pratiquement à jour pour venir te voir, et je découvre un verger plein de jolies pommes !! et de ta recette, demain je fais de la gelée de coings ..... <br /> merci pour ce beau partage bien ensoleillé<br /> gros bisous
Publicité