Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ESPRIT DE FAMILLE
27 juillet 2010

Patine

Vous vous souvenez de ma table chinée il y a trois semaines.

tablebasse0blog

Après quelques travaux de restauration indispensables, la voici, transformée en table basse.

table_basseblog

Le tiroir étant amputé, je lui ai vissé une cloche de crémone de fenêtre, chinée ce week-end.
Une super idée piquée (avec son accord) chez Annick. Vous connaissez sa gentillesse, elle m'a même proposée de me trouver une cloche lors de ces prochaines brocantes. Merci Annick !!

boutontiroirblog  pattetableblog
**************************************

Recette pour lampes patinées :

Vous prenez deux balustres chinées l'été dernier.

balustres0blog

Vous ajoutez les précieux conseils de la championne de la patine : Véro
Puis l'aide non moins précieuse d' Irma pour ce qui est du nécessaire électrique. Sans ces deux chères copinautes, je serais encore scotchée aux rayons de mon magasin de bricolage à m'arracher les cheveux et à me demander "Mais comment vais-je faire ???!!!" Un grand merci à vous deux !!

Vous mélangez tout cela avec quelques heures de travail, beaucoup de patience et l'assistance de Mr Esprit de famille et voilà le résultat :

2lampesblog

pied1blog  piedblog

Ces deux lampes ont été restaurées avant la table, ce qui m'a permis de m'entrainer pour la patine.

Publicité
Commentaires
M
viens jouer chez moi avec tes photos super romantiques!!!! une merveille ton blog et ta bannière!!!!j'adore!!!!!!!!!! bisous marcela
O
Bravo pour les restaurations, j'aime beaucoup la table à présent, et puis vous savez mettre en valeur tout ces beaux objets !
T
Oh mais ta table est superbe! Et tu as même trouvé une petite cloche!!! J'arrive trop tard!!! Mais l'effet est superbe et je ne parle pas des lampes, bravo!! J'adore!<br /> Bisous<br /> Annick
C
de très jolis relooking !mais tu peux etre fiere de toi......c'est magnifique !bonne soirée !
C
Il y a eu beaucoup de travail! mais le résultat est là!
Publicité