Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ESPRIT DE FAMILLE
17 août 2009

Mirabelles

Encore un fruit sucré et juteux que j'affectionne en cette saison :
la mirabelle
Alors aujourd'hui le dessert sera:

Clafoutis aux mirabelles et à la crème de marron


panier_mirabelles_arbre


Ingrédients :

600 g de mirabelles
3 c. à soupe de maïzena
100 g de sucre en poudre
3 œufs + 2 jaunes
3 c. à soupe bombées de crème de marron
30 cl de lait
10 cl de crème liquide

Préchauffez le four à 200° (th.6).
Dénoyautez les mirabelles (450 g de fruits), coupez-les en deux.
Dans un saladier, mélangez la maïzena, le sucre, les 3 œufs entiers et les jaunes.
Remuez et ajoutez la crème de marron, le lait et enfin la crème liquide.
Beurrez un moule de cuisson ou quatre petits, répartissez les fruits dans le moule et couvrez-les de pâte. Faire cuire au four 30 minutes environ et servez tiède.


clafoutis_mirabelles1

montage_clafoutis_mirabelles

clafoutis2  mirab_lier

Publicité
Commentaires
I
tu vas nous faire craquer avec tes recettes,la dernière photos on dirait des abricots ,un vrai régal tout ca
D
merci pour cette recette!ça à l'air si délicieux !<br /> quel dommage je n'ai pas de mirabelles sous la main !je peux les remplacer par un autre fruit?<br /> bises
C
Que c'est appétissant !!! merci pour toutes ces bonnes recettes, j'ai hâte d'appliquer toutes ces tartes et clafoutis....
B
cela doit etre une tuerie.<br /> Douce apres-midi.<br /> Nath
B
cela doit etre une tuerie.<br /> Douce apres-midi.<br /> Nath
Publicité