Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ESPRIT DE FAMILLE
5 juin 2009

A bicyclette

J'ai récupéré une vieille bicyclette que mon voisin voulait emporter à la déchèterie.

Pas très ancienne mais assez usée par le temps

afin de m'en servir pour la déco de mon jardin.

v_lo

selle

Quand on partait de bon matin

Quand on partait sur les chemins

à bicyclette

Nous étions quelques bons copains

Y avait Fernand y avait Firmin

Y avait Francis et Sébastien

Et puis Paulette

On était tous amoureux d'elle

On se sentait pousser des ailes

A bicyclette

Sur les petits chemins de terre

On a souvent vécu l'enfer

Pour ne pas mettre un pied à terre

 

p_dalierDevant Paulette

Faut dire qu'elle y mettait du cœur

C'était la fille du facteur

A bicyclette

Et depuis qu'elle avait huit ans

Elle avait fait en le suivant

Tous les chemins environnants

A bicyclette

Quand on approchait la rivière

On déposait dans les fougères

Nos bicyclettes

Puis on se roulait dans les champs

Faisant naître un bouquet changeant

De sauterelles, de papillons

Et de rainettes

guidon

Quand le soleil à l'horizon

Profilait sur tous les buissons

Nos silhouettes

On revenait fourbus contents

Le cœur un peu vague pourtant

De n'être pas un seul instant

Avec Paulette

Prendre furtivement sa main

Oublier un peu les copains

La bicyclette

On se disait c'est pour demain

J'oserai, j'oserai demain

Quand on ira sur les chemins

A bicyclette

v_lo2

Publicité
Commentaires
N
Ah j'adore, j'ai mê me chanté !
D
merci de ce sauvetage dont nous profitons ! c'est du plus bel effet contre cet arbre !
C
Je viens juste de me balader sur ton blog pour la première fois et je tombe sur cette chanson que j'adooore, car ma maman s'appelle Paulette et on lui chante cette chanson qui lui rappelle sa jeunesse....<br /> C'est une très jolie idée que d'avoir sauvé cette bicyclette de la déchetterie et de lui avoir donné une belle place dans ton jardin.<br /> Je te garde dans mes liens pour pouvoir revenir te rendre visite plus vite<br /> à bientôt j'espère<br /> christyn
R
Bien jolie trouvaille(j'ai presque la même qui trône également au jardin!!!)j'aime beaucoup mettre en scène le jardin comme tu le fais si bien ,ça lui donne un petit air rétro plein de charme<br /> Au plaisir
C
Superbe idée ! Tu as eu raison de la sauver de son triste sort. <br /> Elle a maintenant une nouvelle vie dans ton jardin !<br /> Bonne soirée,
Publicité