Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ESPRIT DE FAMILLE
31 mai 2009

Confiture

Ah !! les fruits rouges, je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais je ne m'en lasse pas.
Et quand la période des récoltes est arrivée, je me fais une joie de préparer toutes sortes de confitures, tartes, muffins, entremets....etc à base de fruits rouges si délicieux et sucrés que cela en devient un pécher.
Aujourd'hui, je vais préparer de la confiture de fraises.

Confiture de fraises

fraisier_blog



Ingrédients :


1 kg de fraises
800 g de sucre





Lavez et équeutez les fruits.
Enlevez le pédoncule et, si elles sont trop grosses coupez-les.
Couvrez-les avec le sucre, puis mettez-les à macérer 24 heures dans une terrine au frais.
Faites cuire 4 minutes, puis laissez encore reposer 24 heures au frais.
Faire cuire de nouveau 10 minutes et versez encore bouillant dans des pots.
Couvrir aussitôt.

confiture_1

montage_fraises

Hummm!! cette bonne odeur de confiture de fraises qui émane de la cuisine, quel beau souvenir d'enfance !!!

confiture_2 v_ro_blog

Publicité
Commentaires
M
Tes photos sont superbes!
C
Huuummmm!!! La confiture de Fraise, J'adore!!!<br /> <br /> Tes photos sont Magnifiques...<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Catherine
C
La bonne odeur de la confiture de fraise dans la maison...j'adore les faire mais je n'en mange pas !!! ;-))<br /> Tes photos sont sublimes.<br /> Bonne soirée, bises
D
Tes mosaïques sont sublimes. Cela me donne envie de goûter tes confitures. Bises.
Publicité