Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ESPRIT DE FAMILLE
20 novembre 2009

Petits gâteaux

Une recette de scones très facile à réaliser.
En Angleterre, ils accompagnent traditionnellement le thé mais ils peuvent aussi faire partie des petits gâteaux de Noël.

Scones

rouleau


Ingrédients :


225 g de farine
40 g de beurre
15 cl de lait
1.5 cuill. de sucre fin
1 pincée de sel




Chauffez le four (th.7) à 210°. Tamisez la farine dans un bol et ajoutez le beurre ramolli. Mélangez bien avec les doigts. Ajoutez le sucre et le sel. Versez le lait petit à petit. Farinez vos mains et pétrissez le mélange jusqu'à ce que la pâte devienne molle. Ajoutez un peu de lait si nécessaire. Étalez la pâte sur une épaisseur de 2 cm environ. Prenez une forme à découper de 4 ou 5 cm de diamètre pour faire autant de biscuits que possible. Saupoudrez un peu de farine dessus et faites cuire à l'étage supérieur du four pendant 12 à 15 minutes.
Laissez refroidir sur une grille et dégustez tiède.
Vous pouvez, si vous le désirez, couper les scones en deux et les fourrer de confiture ou de pâte à tartiner.

scones1

montage_scones

scones2 tante_Jos_phine

Publicité
Commentaires
B
hummm les scones cela me rappelle de bon souvenir !!<br /> ravie de retrouver la recette <br /> bonne journée
P
Encore une de tes bonnes recettes que je vais vite tenter!!!!<br /> J'aime beaucoup la mise en scène ...<br /> Belle soirée,<br /> Bizzzz
C
je sais pas encore si c' est bon mais c' est très beau!!<br /> bises.
V
Coucou ! j'ai pas encore fait des scones (demain) mais je te tague ! va voir sur mon blog
M
Hummm ca me rappelle les qq années passées à Londres !! un délice ! merci pour la recette !
Publicité