Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ESPRIT DE FAMILLE
11 septembre 2009

Cake

Recette vite faite, lors d'une visite surprise ou avant de sortir le soir.
Accompagné d'une salade verte ou d'une salade de tomates, le cake est un plat complet.

Cake au fromage blanc

basilic_3
Ingrédients :

150 g de farine
1 sachet de levure
3 œufs
200 g de fromage blanc 0%
100 g de gruyère râpé
15 feuilles de basilic
5 cl d'huile d'olive
sel et poivre du moulin


Préchauffez le four th. 6 (180°)
Mélangez les œufs, la farine et le levure dans un saladier. Versez peu à peu l'huile, puis le fromage blanc. Ajoutez le fromage râpé et le basilic ciselé. Salez, poivrez et mélangez. Versez la préparation dans un moule à cake de 26 cm.
Enfournez et laissez cuire pendant environ 45 minutes.
Dégustez tiède ou à température ambiante.

cake_1

montage_cake_au_fromage_blanc

part_cake classe_v_ro

Publicité
Commentaires
M
grâce à marcella j'ai découvert "esprit de famille"...tout un poême, rien que le titre c'est formidable...<br /> merci pour les vieilles photos j'adore et les bons gâteaux, les doudous en lin...SUPERBE!!!
C
je vais essayer ta recette ! de plus la présentation est vraiment très alléchante...comment résister ?
S
Décidemment que de choses appétissantes : de la cuisine en perspective<br /> Je t'en dirai des nouvelles<br /> Angélique
D
Hum bien apétissante ta recette, faudra que je la teste un jour où j'ai une minute à moi ! curieuse, ton pseudo indique véronique60, es-tu dans l'Oise comme moi ?
N
Je pense que je vais l'essayer , merci et bonne soirée!
Publicité