Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ESPRIT DE FAMILLE
18 mai 2009

Pain

Pain à la moutarde, ciboulette et fromage.

ciboulette2
Ingrédients : 


500 g de farine de blé type 55
300 ml d'eau
1/2 cube de levure de boulanger
2 cuil. à café de sel fin
2 cuil. à soupe de moutarde à l'ancienne
100 g de fromage râpé
2 cuil. à soupe de ciboulette fraîche ciselée



Mettez le sel et une partie de l'eau tiède dans le bol du robot et faites tourner quelques instants à petite vitesse pour faire dissoudre le sel.
Ajoutez la farine, la levure de boulanger préalablement délayée dans le reste d'eau tiède, la moutarde, le fromage râpé et la ciboulette.
Actionnez le robot pendant quelques minutes pour obtenir une boule de pâte.
Sur une planche farinée, continuez à pétrir la pâte et laissez reposer pendant au moins deux heures. Retravaillez la pâte afin de lui donner la forme souhaitée.
Laissez de nouveau lever pendant encore deux heures.
Puis mettez au four préalablement chauffé à 210° (th.7) 40 minutes.
Sortez le pain cuit du four et posez sur une grille afin qu'il refroidisse.

pain_2


montage_pain


moutarde  emmenthal

Publicité
Commentaires
A
oh, mais je me laisserais bien tenter par cette recette, merci.
E
Mais que ça a l'air bon ! Du coup je l'ai imprimé et je me lance... bientôt ! Si si. Elvézia
S
ça tombe bien je cherchais une recette pour un pain maison!!!merci!!!!!!!!!<br /> Bonne soirée.<br /> Saph.
C
Merci pour la recette ! <br /> Belle journée,<br /> Bises
Publicité