Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ESPRIT DE FAMILLE
7 mai 2011

Un petit goût d'enfance

Aujourd'hui 27° dans l'est et une envie de glace se fait sentir mais pas n'importe laquelle, une glace au petit goût d'enfance !

Glace aux petits beurres

mortier

 

Ingrédients : (pour 4 personnes) : 3 jaunes d'oeufs - 100 g de sucre en poudre - 30 cl de lait - 2 cuill. à soupe de crème fraîche épaisse - 15 petits beurres.

 

Fouettez les jaunes d'oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez ensuite le lait et la crème. Mélangez vigoureusement ou au mixeur. Cassez les petits beurres et broyez-les dans un mortier. Ajoutez-les au mélange. Laissez imbiber les gâteaux quelques minutes et remettre le mixeur en route pour avoir un mélange homogène. Mettez ensuite la pâte dans une sorbetière ou une machine à glace et laissez prendre.  Servir aussitôt !! Huuummm !!

montage_beurre

Pas de photos de la glace terminée, les gourmands n'attendent pas et la glace non plus.

beurre  0011

LU

Photos de sauge et d'iris prises ce matin au jardin.

sauge iris1

iris2 iris3

Le mois de mai est souvent le mois des naisances alors pour vos idées cadeaux faites un petit tour à la boutique, j'ai réalisé des housses de carnet de santé qui peuvent être personnalisées sur demande et un petit ourson Tida. Je vous y attend !!

boutique

Doux week-end ensoleillé à toutes !!

Publicité
Commentaires
L
je ne connaissais pas mais est-ce toujours de saison ? oui je pense :)<br /> bon rétablissement
A
délicieuse recette !!! nous l'avons adoptée à la maison !!
C
Je crois que je vais essayer cette recette qui m'a l'air fort alléchante !!!!<br /> Bises angevines !
C
Tes photos sont très belles et ta glace fort alléchante pour moi qui n'est pas de congélateur j'en rêve ...! et j'ai déjà fait des yogourts aux petits beurre et c'est délicieux ...Alors une glace ... ???? miam ! miam ! par cette chaleur ... j'adorerai ...<br /> biz
N
Merci pour cette recette bien tentante !!! Je remarque ton "beau" mortier RAVEL !!!!<br /> @ très bientôt<br /> Nelly
Publicité