Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ESPRIT DE FAMILLE
5 juillet 2010

Brocante

J'étais déçue la semaine dernière par mes trouvailles du mois de juin.
Hier, j'ai eu plus de chance.
Voici des années que je suis à la recherche d'une brouette
et c'est un miracle de l'avoir trouvée hier matin.
Je vais la garder dans son jus et la laisser se patiner toute seule bien qu'elle y soit déjà.

brouette1

brouette2 brouette3

Une table, pas terrible d'un premier abord mais après l'avoir débarrassée de sa jolie toile cirée (que je veux bien offrir à l'une d'entre vous (voir photo suivante)), la poncer, la patiner, et lui couper les pattes pour la transformer en table basse, je pense qu'elle sera du plus bel effet, enfin je l'espère !!!

table1

toilecir_e
Beurkkkk !!!

table2 table3


Trois serviettes (les premières pour ma part) monogrammées, une toupie et des bidouilles (??) pour serrures.

3serviettes bidouilles

montage_1

L'été dernier, suite à un tri effectué dans mon grenier, Ici, je dénichais un vieux garde-manger.
Grillage arraché, charnières rouillées, étagères cassées.........
Après un long travail de restauration, je peux enfin vous faire voir les photos de mon garde-manger qui a fière allure, enfin, je trouve.
Je dois vous informer que c'est pour moi mon premier meuble patiné car je suis une novice en la matière mais je crois avoir bien maîtrisée la technique. Qu'en pensez-vous Véro, Patricia  ?? (que je remercie sincèrement car sans vos judicieux conseils ce travail aurait été bien laborieux).

Avant
gardemanger01

Après
gardemanger00

gdm2 gdm3
Patine "charme", blanc mat "effet poudré". Léger ponçage pour un effet vieilli et application d'une couche de protecteur.

Avant de vous laisser, je vous fais partager quelques photos des pavots à fleurs doubles qui fleurissent mon jardin en ce moment.

pavot1 pavot2
pavot3 pavot4

Voilà la visite est terminée pour aujourd'hui.
Au revoir et à très bientôt !!

page00

Publicité
Commentaires
I
Tu as bien raison de ne pas toucher à cette brouette!
P
Avec beaucoup de retard (mais c'est parceque je suis absente en ce moment) je te félicite pour ta première patine. c'est super que tu te sois enfin lancée car le résultat est tout à fait réussi. Ton garde manger est bien joli maintenant et ta table parfaite après être elle aussi passée entre tes mains. J'avais vu l'excellente idée du morceau de crémone en guise de poignée, j'adore! Bravo encore et maintenant que tu es lancée...continue surtout! bise
M
J'adore tes petites chines, je suis comme toi à la recherche d'une brouette, mais je ne l'ai pas trouvé, je garde espoir.<br /> Félicitations pour ton petit garde manger.<br /> Tout est beau.<br /> Bises<br /> Muriel
U
Tout est beau :<br /> - le petit garde manger remis en état, et qui va pouvoir s'afficher fièrement !<br /> - les fleurs de pavot, avec leur corolle charnue et leur forme suave !<br /> - l'association de couleur est une splendeur !<br /> - la chine de serviettes, serrure etc...<br /> - la brouette, la table etc....<br /> tout, tout je dis je prends tout !!!<br /> Bisous<br /> Isa
N
super la brouette !!! ton garde manger est très réussi ! je suis certaine que tu feras une merveille avec cette table je la vois déjà ,prends ton temps , une couche après l'autre , après tu ne t'arrêteras plus !!!<br /> tes fleurs sont magnifiques !<br /> doux bisous véro
Publicité