Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ESPRIT DE FAMILLE
21 février 2010

Draps de chanvre

Je sais, je vais certainement faire quelques envieuses parmi vous.
J'en suis désolée mais trop ravie d'avoir pu acquérir sur le site de ventes aux enchères très connu de tous, un lot de 5 draps de chanvre datant du XIX ème siècle.
Vous pouvez imaginer ma joie et mon impatience lorsque j'ai reçu mon colis vendredi matin.
Un bon lavage s'impose et ensuite à moi les réalisations de coussins, nappe et autres créations agrémentées ou non de dentelles et de galons, de boutons de nacre...
Je vous laisse découvrir les photos prises sous un bref rayon de soleil matinal. A peine le temps d'en profiter que la neige faisait son retour. Pitié à quand le printemps !!!

draps1

draps3  draps5
draps4  draps2

Je suis preneuse de tous vos conseils avisés concernant l'entretien du chanvre.
Merci !!

Publicité
Commentaires
N
Ou puis-je acheter un très vieux drap en chanvre minimum longueur 3 m 30 merci de me répondre
C
bonjour mesdames;<br /> <br /> je possede plusieurs draps de chanvre et.des draps brodes .Je ne peux pas tous les garder<br /> <br /> Comment pourrais je les vendre ?<br /> <br /> Pourriez vous de donner des solutions?
M
je detiens des draps en chanvre et lin, à ne savoir quoi faire......<br /> <br /> si il y a une personne interessée, faites moi signe, votre prix sera le mien.<br /> <br /> mon numéro 0546944002 salutations
B
SVP donnez moi des idées que je ne transforme pas tout en vulgaires torchons ( mais qu'est ce qu'ils essuient bien .<br /> <br /> J'ai aussi acheté à des prix défiant toute concurrence des services de tables rouges et blancs avec eux de magnifiques monogrammes, j'ai transformé encore une fois les nappes en torchons et les serviettes de table de taille "astronomiques" étaient toute faites ..alors donnez moi des idées svp avant que je ne sois dévalisée de mon stock de torchons ...
B
J'ai moi aussi acheté un très gros lot de draps "très" anciens et horreur, <br /> <br /> ( vous allez me tuer) j,en ai fait ... Des torchons que j' ai distribués ...'<br /> <br /> Il y en a en lin avec de magnifiques monogrammes ( acheté 2€ Le draps chez Emmaüs) d'autres en chanvre dont je n'ai rien fait bcp trop épais et d'autres en coton dont je suis en train de faire des torchons ! Pardonnez moi mais je ne savais pas quoi en faire . Les draps en lin sont de toute beauté ...
Publicité