Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ESPRIT DE FAMILLE
16 février 2010

Mardi gras

Vive mardi gras !!

Un brin d'enfance resurgit dans ces beignets délicieusement sucrés.

beignets_sucre

 

 


 

C'est Mardi Gras dans notre école,
Comme on s'amuse! Comme on rigole !
Avec nos masques et nos grimaces
Dans le défilé qui passe.

 

***********

Beignets aux pommes et aux fruits secs

3 pommes - 60 g de raisins secs - 60 g d'abricots secs - 1 cuill. à soupe de sucre - 100 g d'amandes effilées - 2 cuill. à soupe de rhum - 100 g de farine - 100 g de Maïzena - 1/2 cuill. à café de sel - 2 cuill. à soupe d'huile - 3 œufs - 1 dl. de bière.

Hachez les fruits secs en petits morceaux et concassez grossièrement les amandes. Épluchez et découpez en petits cubes les pommes. Mélangez le tout dans une jatte, saupoudrez de sucre, arrosez de rhum, mélangez, couvrez avec un film plastique et laissez macérer.

Versez la farine et la Maïzena dans une jatte, formez un puits et versez-y le sel et l'huile. Séparez les jaunes d'œufs des blancs. Versez les jaunes dans le puits, mélangez. La pâte obtenue doit être très épaisse.

Incorporez la bière peu à peu à la pâte. Laissez reposer une heure. Égouttez les fruits, mélangez-les à la pâte ainsi que les blancs montés en neige. Faites frire dans de l'huile chaude des petites cuillerées de cette pâte.

Laissez absorber très vite le surplus d'huile sur du papier, saupoudrez de sucre glace.

beignets_pommes

************

Beignets de carnaval

2 œufs - 1 tasse de crème fraîche - 1/2 tasse se sucre - 1 pointe de couteau de sel - 400 g de farine -

Mélangez tous les ingrédients ci-dessus afin d'obtenir une pâte qui puisse s'étaler au rouleau, abaissez-la à 3 ou 4 mm., découpez-la à l'aide d'un emporte-pièces ou d'un verre et évidez le centre à l'aide d'un vide-pomme. (rappel de la forme des disques enflammés, lancés à Carnaval ). Faites dorer ces beignets dans une friture bien chaude, saupoudrez-les de sucre glace.

beignets_cr_me

Publicité
Commentaires
A
merci j'adore ça!!ça me fais rappeler quand mon papa nous en préparait aux pommes!!c'était trop bons!!<br /> bisous<br /> véro
M
Je maitrise pas trop ... je peux gouter ??
L
Hummmmmmmm !!! Merci pour ces recettes !!<br /> @ très bientôt<br /> Nelly
V
Miam ! miam ! j'adore trop les beignets aux pommes ... ! maman nous en faisait toujours pour mardi gras ... Il y a des années que je n'en n'ai pas mangé ... ! et je ne sais pas faire les bugnes (comme on dit ici dans la région ...) <br /> bon appétit alors ...!<br /> bisous
D
J'ai toujours envie de faire tes recettes miam miam j'adore ! Samedi c'est parti .... je fais des beignets Bises Delphine
Publicité