Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ESPRIT DE FAMILLE
24 janvier 2010

Recette

Pain au potiron


pain_potiron1Ingrédients :

500 g de potiron épluché, épépiné et coupé en morceaux
500 g de farine de blé
1/2 cube de levure de boulanger
10 cl d'eau tiède
2 cuil. à café de miel liquide
2 cuil. à café de sel

1 cuil. à soupe de lait
2 cuil. à soupe de graines de tournesol


Faites cuire le potiron à la vapeur pendant environ 10 minutes. Faites-le égoutter une nuit. Dans le bol du robot, déposez la farine, le sel, le potiron et le miel. Mettez en marche le robot à vitesse 2 et versez lentement la levure préalablement diluée dans l'eau tiède.
Vous devez obtenir une pâte un peu grossière et collante. Sur un plan de travail légèrement fariné, pétrissez la pâte environ 10 minutes, jusqu'à ce qu'elle soit lisse et bien souple. Déposez la pâte dans un saladier et couvrez d'un torchon. Laissez reposer pendant deux heures. Elle doit doubler de volume. Faites-la retomber et façonnez-la en miche. Placez-la sur une plaque de cuisson,  couvrez-la d'un torchon et laissez encore reposer une heure. Badigeonnez la miche de lait à l'aide d'un pinceau puis parsemez des graines de tournesol. Faites cuire à four préchauffé th.7 à 210 ° pendant 30 minutes. Elle doit être dorée et sonnez le creux. Mettez-la à refroidir sur une grille métallique.

pain_potiron

pain_potiron  grand_p_re

Publicité
Commentaires
C
Je découvre ton blog et j'aime beaucoup, ça donne envie d'y revenir et de le faire découvrir aux copines... à bientôt
I
Ce pain à l'air bien appétissant avec sa forme bien arrondi !!!<br /> Je garde la recette !!!<br /> merci ...<br /> Bonne soirée.<br /> Sophie.
C
une recette interressante a voire donc !corinne*
S
une nouvelle recette ..je ne connaissais pas..et j'essaierai!<br /> merci à toi<br /> bises<br /> nadine
A
Très appétissant et je ne connaissais pas cette recette!!! Ta bannière est superbe!!! Bises. Christine
Publicité