Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ESPRIT DE FAMILLE
12 octobre 2009

Gâteau léger

Aujourd'hui, une recette pour toutes celles qui font attention à leur ligne.

Gâteau léger au yaourt

ingre_gat
Ingrédients :

2 yaourts maigres
300 g de fromage blanc à 0%
4 œufs
60 g de Maïzena
110 g de sucre semoule
1 sachet de sucre vanillé
1 pincée de sel



Versez les yaourts dans une casserole, Ajoutez la maïzena en fouettant. Incorporez les sucres. Portez sur feu moyen en tournant constamment jusqu'à ce que le mélange devienne très épais (pas d'ébullition).
Ajoutez le fromage blanc, fouettez et retirez du feu. Chauffez le four th.7 à 210°. Beurrez un moule à manqué. Ajoutez les jaunes d'œufs à la préparation en fouettant. Battre les blancs d'œufs en neige avec le sel. Ajoutez-les à la préparation. Fouettez, versez dans le moule. Cuire 35 minutes environ.
Servez bien froid.

gateau_au_yaourt

montage_gat_yaourt

part_gat_yaourts  pepette_1

Publicité
Commentaires
L
Elle est super jolie ta boite de Maïzena !!!
S
Hummmm, ce gateau semble très moelleux, je vais le tester. Merci pour la recette !
V
Hummmm.... çà sent bon chez toi... vais tester ta recette très peu calorique... merci pour le partage...<br /> <br /> Ta boîte de Maïzena est magnifique.<br /> <br /> Douce soirée<br /> Virginie
M
Merci pour ta recette<br /> Et le four à combien?<br /> J'aimerais essayer <br /> Douce journée à toi<br /> Monique
^
je vais essayer ta recette ensuite je me poserais dans mon fauteuil avec une tasse de the que du bonheur mais avant de rever je vais realiser ta recette j adore ton blog tres agreable a regarder continue de nous faire rever moi aussi j ai realise mon blog il n y a pas longtemps cotemer je l ai appele je te souhaite une bonne journee sous le soleil a bientot sur ton blog j adore tes etiquettes des pots de confitures bea
Publicité