Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ESPRIT DE FAMILLE
3 septembre 2009

Goûter

rentr_e

Les vacances sont terminées et nos chères petites têtes blondes ont repris le chemin de l'école.
Pour cette occasion, ils ont bien mérité un super goûter :

Quiches suisses aux mirabelles

ingr_dients_tartelettes


Ingrédients :


300 g de pâte sablée
400 g de mirabelles
20 g d'amandes effilées
2 sachets de sucre vanillé
5 petits-suisses à 40% MG
2 œufs



Préchauffez le four sur th.6 (180°). Étalez finement la pâte sablée sur le plan de travail fariné. Garnissez-en quatre moules à tartelettes. Piquez légèrement les fonds avec une fourchette puis placez-les au frais pendant 15 minutes.
Dénoyautez les mirabelles et coupez-les en deux.
Tapissez les moules à tartelettes de papier d'aluminium et de légumes secs. faites cuire 10 minutes.
Battez les œufs et le sucre vanillé dans un saladier jusqu'à ce que le mélange blanchisse.
Ajoutez les petits-suisses, mélangez.
Retirez le papier d'aluminium et les légumes secs du fond des tartelettes. Versez la préparation au fromage sur les fonds précuits, répartissez les mirabelles, saupoudrez d'amandes effilées. Enfournez et faites cuire 20 minutes. Laissez tiédir les quiches avant de les démouler et de servir.

4_tartelettes

montage_rentr_e

casserole_mirabelles  tartelettes

Publicité
Commentaires
C
Je suis fan de tes recettes et de tes mises en scènes, tu pourrais rivaliser avec Sophie Dudemaine ! lol
S
Et un petit dessert de plus super appétissant!!!<br /> Pour les petits et pour ...les grands<br /> bises<br /> nadine
D
Hum, rien que pour ça, je retournerai bien à l'école moi !!!! merci pour la recette, ça m'a l'air drôlement bon !
N
Ces photos sont superbes elles donnent envie de venir goûter chez vous ! la mise en scène est belle merci pour la recette, grosses bises
P
Miam, j'en ai l'eau à la bouche, tes photos sont très belles. Moi aussi je veux bien un gouter d'enfant sage! Bise
Publicité