Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ESPRIT DE FAMILLE
8 mai 2009

Dessert

Allez encore un dessert à la rhubarbe !!
C'est la pleine saison, donc nous n'allons pas nous en priver.

Riz à la rhubarbe

ingr_dientsIngrédients :
125 g de riz rond
500 g de rhubarbe
3/4 de litre de lait
3 œufs
20 g de beurre
1 dl de crème fraîche
200 g de sucre
1 sachet de sucre vanillé

Jetez le riz dans l'eau bouillante. Laissez-le cuire 5 minutes, égouttez-le. Amenez le lait à ébullition et faites-y cuire le riz à très petit feu pendant 20 minutes.
Pendant ce temps faites chauffer le four à 160° (th. 5 1/2).
Épluchez la rhubarbe et coupez-la en petits dés.
Beurrez un moule à manqué. Dans une terrine, mettez les œufs entiers, le sucre, la crème et le sucre vanillé.
Travaillez au fouet. Lorsque le mélange est homogène, ajoutez le riz avec le lait qu'il n'a pas absorbé et la rhubarbe.
Remuez délicatement et versez dans le moule. Mettez au four et laissez cuire 45 minutes.

gateau

montage_lilas

Le riz à la rhubarbe peut se manger tiède.
Froid, vous le servirez démoulé.

part_sur_g_teau

Publicité
Commentaires
M
Je n'ai jamais essayé cette recette mais tu m'en donnes l'envie. J'adore l'acidité de la rhubarbe mélangée avec un fruit plus doux! Je fais souvent des crumbles pommes rhubarbe.Je fais aussi souvent du riz au lait car en Normandie nous avons la spécialité de la teurgoule donc maintenant grâce à toi je vais essayer riz rhubarbe. Merci pour l'info<br /> Je découvre ton blog par le tag de Abusedupresent.<br /> A bientôt Isa
C
Un bien beau gâteau ! Je n'aime pas la rhubarbe mais je note la recette pour la faire avec autre chose...
Publicité