Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ESPRIT DE FAMILLE
3 mai 2009

Madeleines

Madeleines au cœur de rhubarbe

2_madeleinesIngrédients pour 10 madeleines

2 œufs
80 g de farine
1/2 sachet de levure chimique
60 g de sucre
60 g de beurre salé

250 g de rhubarbe
50 g de sucre
1 sachet de sucre vanillé


Préparez une compote de rhubarbe.
Épluchez la rhubarbe et coupez-la en petits morceaux .
Dans une sauteuse à revêtement antiadhésif, versez les sucres, 1 cuil. à soupe d'eau et la rhubarbe.
Mélangez et laissez mijoter à feu doux pendant 15 minutes en remuant de temps en temps. Laissez la compote refroidir.
Préchauffez le four à 240° C (th.8).
Faire fondre le beurre à feu doux ou au micro-ondes puis laissez-le tiédir.
Dans un saladier, mélangez la farine, la levure et le sucre. Cassez les œufs en séparant les blancs des jaunes. Ajoutez les jaunes d' œufs au mélange farine-sucre et mélangez à l'aide d'une cuillère en bois. Fouettez légèrement les blancs d'œufs avec une fourchette, sans les monter, puis incorporez-les à l'ensemble.
Versez le beurre fondu et mélangez vivement à l'aide d'un fouet.
Versez la pâte dans des moules en forme de madeleine préalablement beurrés et farinés si nécessaire.
Mettez les madeleines au milieu du four à 240° C pendant 4 minutes, puis baissez la température à 180° C et laissez cuire pendant encore 10 minutes.Démoulez aussitôt.

plateau_2

Remplissez une seringue de compote de rhubarbe et introduisez-la par le côté des madeleines froides.

panier

madeleine_coup_e  v_ro_3

Publicité
Commentaires
A
Holala... Il faut que j'essaye!<br /> Avec ma rhubarbe, pour changer de la tarte et du sirop dont mes petits raffolent, je fais aussi du chutney, pour accompagner viandes et fromages... C'est délicieux également!<br /> Belle soirée, cordialement,
D
Quelle bonne idée des madeleines à la rhubarbe ! J'ai bien envie d'essayer. Bises.
O
et cette petite fille à la balançoire,elle aimait les madeleines?<br /> biz
B
hum c'est vrai que c'est la pleine saison de la rhubarbe à essayer je suis gourmande!
Publicité