Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ESPRIT DE FAMILLE
26 avril 2009

Rhubarbe

Il y a tout juste deux ans, je plantais quatre pieds de rhubarbe au potager.
Comme vous pouvez le constater, les voici déjà bien développés.
Pour mon plus grand plaisir car j'adore, ainsi que toute ma petite famille, les desserts à la rhubarbe.

pied_de_rhubarbe fleur_rhu

Pour aujourd'hui dimanche, une tarte à la rhubarbe serait la bienvenue.

Tarte à la rhubarbe

panier_rhubarbe

Ingrédients :

1 pâte sablée ou brisée sucrée
750 g de rhubarbe
3 œufs
150 g de crème fraîche
150 g de sucre semoule
15 g de Maïzena
15 g de farine

Préchauffez le four à 180° (th. 6)
Disposez la pâte dans un moule à tarte. Réservez au réfrigérateur.
Épluchez la rhubarbe et coupez-la en petits tronçons réguliers.
Saupoudrez-les de 50 g de sucre et réservez.
Dans un saladier, battez les œufs avec le reste du sucre. Incorporez-y la Maïzena et la farine, puis la crème fraîche.
Ajoutez les tronçons de rhubarbe. Remuez pour que le mélange crème-farine enrobe bien la rhubarbe.
Étalez l'ensemble sur le fond de tarte. Mettez au four pendant 30 minutes.

Cette tarte se déguste tiède ou froide.

parts_1

montage_rhubarbe

Anne

Publicité
Commentaires
C
J'adore la rhubarbe en tarte ou en confiture.<br /> Belle tarte j'en salive rien qu'en voyant la photo.<br /> Bonne semaine.<br /> Delphine
O
c'est la saison et quelle délice cette tarte!<br /> biz
B
Merci de nous faire partager ta recette, moi j ai une question j ai planter une rhubarbe mais je me demande quand puis je recolter ?<br /> Bon dimanche et bonne tarte.<br /> Nathalie
D
Les photos sont formidables. j'adore l'acidité de la rhubarbe et je fais la même recette pour la tarte. Tiède...un délice. Bon dimanche.
Publicité